Bienvenue sur ce site d'information sans but lucratif, consacré aux années 60, à son environnement, à sa musique, à ses amplis, ses guitares et aux groupes anciens et actuels qui perpétuent cette magie des sixties !

 

 comment faire pour....... : joindre le webmaster utiliser ce lien ...... :               ajouter ce site à vos favoris d'un simple clic sur ce lien !

 

groupes instrumentaux Françaisgroupes instrumentaux étrangersThe VenturesThe Shadowsgroupes vocaux français des sixtiesLes Chats Sauvages  groupes amateurs du début des sixtiesles anciens catalogues de musiquelieux, objets, personnages des 60's      des guitares, des amplis, et des effetsmédiasles liens

 

Tarifs  Major Conn

 

Major-conn était un revendeur/grossiste Parisien du quartier de Pigale, qui proposait sous sa marque, Major, puis RV, puis Stimer, des instruments de fabrication Française. Les guitares Royal, Super de Luxe, Texas, Star et Ohio, étaient fabriqués par les frères Jacobacci, dont Major avait l'exclusivité. Ce n'est qu'à la fin des années 60 que les frères Jacobacci purent s'affranchir du contrat Major-conn, et signer enfin de leur nom leurs instruments, dont nous savons le prix qu'ils atteignent maintenant sur le marché de l'occasion !

Ces guitares sont indissociables des années 60, et je ne peux que vous recommander de visiter les sites remarquables qui y sont consacrés, et qui présentent des collections de photos uniques de guitares, catalogues, documents divers. Un autre site étonnant parle, non seulement des frères Jacobacci, mais également de tous les problèmes techniques qui nous intéressent en matière de guitare, amplification, etc...

Vous trouverez ci-dessous un bref aperçu des produits distribués par Major-conn, ainsi qu'un tarif de janvier 1963 et un second d'octobre 1965, aimablement communiqués par Henri Géniaux.

                                  A consulter absolument : http://lesguitaresjacobacci.free.fr/page00.htm

                             http://www.jpbourgeois.org/guitar/jaco.htm

      

     

     

     

   

 

    

 

retour page vieux catalogues                                            retour à l'accueil