Catalogue 1959

 

Catalogue 1961

   

  

  

    

    

Catalogue 1964

 

Très intéressant catalogue à plusieurs titres. Alors que VOX est surtout réputé pour ses amplificateurs (à lampes de surcroit), il présente ici autant de guitares que d'amplificateurs. Or, VOX n'a fabriqué des guitares que très épisodiquement et ainsi avant 1962, elles provenaient d'autres fabricants Britanniques ou Italiens, et après 1966, elles provenaient de chez Eko en Italie. De plus il importe maintenant dans ce même catalogue, la gamme 1964 des guitares KENT Japonaises, ainsi que Fender que l'on ne présente plus.

Vous ne serez donc pas surpris que nous y trouvions également des claviers, des accordéons, des harmonicas, des saxophones, des batteries, bon j'arrête ... ayant pitié de vous je ne vous infligerai pas ces pages ...!

On y découvre également qu'il y proposait des cordes estampillées "Shadows Supermatic".... Pas étonnant que l'on ne retrouve plus le fameux son ... Et enfin, en accastillage, nous y trouvons également deux modèles de cordiers modèles "Hank B.Marvin" (rien que çà !), qu'à priori ce dernier n'a pas utilisé, puisqu'ils ne correspondent pas, ni au cordier de l'antoria, qu'il utilisa en premier (et dont le cordier devait être estamplillé Guyatone), ni à fortiori (celà se saurai) à celui de la Stratocaster qu'il utilisa ensuite, (et je ne parle même pas de celui de la Burns...) ! Allez,  je vous donne la réponse : ces cordier/vibratos furent principalement utilisés sur la gamme des Vox "Phantom".

 

 

   

 

 

Catalogue 1967

 

Dans ce catalogue de 1967 qui porte le nom de SOLID STATE, Vox présente sa nouvelle gamme d'amplis "solid state" à transistors.

A noter que la chambre d'échos Vox Echo "long tom" est encore au catalogue.

Ce catalogue nous a été aimablement communiqué par Gilbert Lerner

 

retour page vieux catalogues                                                                                 retour à l'accueil